Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maternactive
Newsletter
Publicité
13 octobre 2008

La grande tétée dans la charente libre !

Voici l'article, bon ils écrivent bien ce qu'ils veulent les journalistes, no comment...

UNE GRANDE TÉTÉE DANS LES JARDINS DE L'HÔTEL DE VILLE 
(13 octobre 2008) 

Pour les mamans de l'association Materne Active, donner le sein est ce qu'il y a de plus sain pour leurs enfants

«Ne cachez plus ce sein qui donne la vie». Tel aurait pu être le slogan de la vingtaine de mamans qui samedi matin dans le jardin de l'hôtel de ville ont donné une tétée publique à leurs enfants. Accompagnées dans cette démarche de promotion nationale de l'allaitement par la Leche Ligue ces mères réunies au sein d'une toute nouvelle association angoumoisine Materne active ont voulu interpeller l'opinion sur les bienfaits de l'allaitement.

«Nous sommes là pour répondre aux interrogations que peuvent se poser les femmes sur l'allaitement, ses contraintes, ses problèmes, mais aussi sur ses bonheurs comme la relation mère-enfant», explique Nathalie en train de distribuer des dépliants de la Leche Ligue aux personnes intéressées. «Je ne sais pas comment peuvent faire les mamans qui travaillent, s'il existe des solutions. Et puis donner le sein partout c'est gênant», s'interroge une maman qui a choisi le biberon pour son premier enfant.

Pour Marion Pageaud la présidente de l'association Materne Active créée en juin dernier, au-delà de la pudibonderie il faut remettre l'allaitement au goût du jour. «C'est le meilleur aliment qu'une mère peut donner à son enfant, moi je l'ai fait pour les trois miens, les six premiers en exclusivité puis en complément d'autres aliments jusqu'à l'âge deux ans et plus. Et c'est un vrai bonheur, un geste naturel». Une opération de promotion qui aura duré une heure à l'issue de laquelle vu la clémence du temps, un pique-nique était organisé.

A. LB

(photo) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité