Oyé oyé ! Joyeuse st-valentin à toutes et à tous.
Aujourd’hui selon la tradition païenne qui remonte à fort fort lointain, dans l’antiquité, à l’époque gréco-romaine, le mois de la fertilité et du mariage. Repris depuis par la religion catholique par les saints et devenu la fameuse saint-valentin. Rassurez-vous, elle n’est plus si catholique que ça cette saint valentin!! Après moult aventures la st-valentin est enfin devenue la fête de l’amour avec un grand “A”...

Alors célébrons l’amour et l’amitié, parce que ça fait du bien et que c’est important de dire “je t’aime”, et de montrer son affection envers autrui. Juste pour ce jour, pas de disputes, ou autres joyeusetés, que des bisous et des sourires.

C’est aussi le jour de la V-day
http://www.vday.org/fr/about

Oui drôle de jour, mais en même temps pourquoi pas,  la st-valentin symbolise et fête l’autre. On marque son affection à autrui et lui montre son importance dans notre coeur. C’est aussi l’occasion de rappeler que l’autre doit être protégé.
Aujourd’hui dans le monde tant de violence sont faites aux femmes, et aux filles, le mouvement V-day milite pour sensibiliser les gens et faire cesser ces agressions.
La femme n’est pas un objet, la femme n’est pas l’objet de l’autre, ni de personne,  c’est un être humain, à l’égal de l’homme.
Le « V » de V-Day signifie Victoire, Valentin et Vagin.

Donc très bonne saint valentin et que l’amour vous protège ;)

Joy