Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maternactive
Newsletter
Publicité
13 juin 2012

Bain Thalasso pour bébé

Instant de tendresse, de douceur, de poésie.

Quoi de plus beau qu'un bébé apaisé, reposant dans le creux d'une main réconfortante ? La chaleur du bain, la caresse de l'eau, un moment unique à partager avec son enfant.

Une vidéo simplement magnifique !

Thalasso Bain Bebe par Sonia Rochel

 

Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois, et quand j'ai vu cette vidéo, je me suis sentie rappelée à l'ordre. Ballottée par mon quotidien j'en oubliais les gestes essentiels de présence totale à l'enfant, qui font qu'il se sent en totale sécurité : Une main affective, une parole réconfortante, un sourire attentionné.

Ces gestes paraissent pourtant simples, évidents, mais ne sont pas forcément innés. J'aurais aimé pouvoir les apprendre et les pratiquer dans la maternité où j'ai mis au monde mon petit bonhomme. malheureusement, cette approche du soin est encore trop rare.

 

Stef

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !
S
... et que d'émotions...
B
Comme je te comprends ! J'avais eu un de ces chocs en voyant cette vidéo. Et surtout un grand regret de ne pas avoir û partager des moments aussi calme et apaisés avec ma fille pendant les bains...
Publicité